Afin de garantir le confort de vos patients et de votre personnel, Sulpice TV propose des solutions audiovisuelles spécialement adaptées aux hôpitaux publics et privés.

Plus de 50 centres hospitaliers en France les ont déjà adoptées.

Des offres 100% adaptées au secteur médical

Notre expertise fait votre différence

Notre expérience de plus de 45 ans nous confère une parfaite connaissance du secteur médical et de ses normes. De l’installation du matériel télévisuel, en passant par la réception jusqu’à la diffusion des chaînes TV et la taxation, nous nous adaptons à chaque structure. Experts aussi bien dans le réseau coaxial que le réseau IP, nous répondons à chaque besoin.
Notre but ? Fournir un accès à la télévision qui soit simple et que ce service représente une vraie plus-value pour votre établissement.

Diagnostic et solutions clés en main

Acteur de référence du marché de l’audiovisuel, Sulpice TV intégre l’ensemble de ses prestations (financement, équipement, maintenance…). Vous avez ainsi la garantie de la qualité de chaque service et pour simplifier les échanges, un même interlocuteur vous accompagne à chaque étape de votre projet.
Un projet qui se présente en 4 étapes :

1/ Audit : Parce que chaque partenaire est différent, nous étudions ensemble vos besoins audiovisuels, réalisons une étude des lieux et des possibilités techniques. Nous vous conseillons également le mode de gestion correspondant le mieux entre nos offres : location, achat et concession d’équipements.

2/ Équipement TV : Nos écrans connectés LED Full HD ou 4K, de qualité et fiables, du 24’’au 75’’ équipés du Mode Hôtel, s’adaptent aux structures et supports existants. Nous pouvons également créer des supports sur mesure.

3/ Réseau : Nos techniciens assurent la pose de tête de station terrestre ou satellite et création du réseau de distribution. Ils maîtrisent parfaitement l’installation de réseau coaxial et/ou IP.

4/ Taxation : Notre logiciel Sulpice TV assure la gestion et la facturation de l’ensemble des droits des téléviseurs en temps réel.

Nous contacter

Nos produits audiovisuels dédiés au secteur santé

Ecrans TV

Spécialement créés et adaptés pour le secteur de la santé, nos écrans sont équipés du mode hôtel, du clonage et de la Smart TV. Connectée au wifi (et sous réserve de la qualité du réseau), la Smart TV permet l’accès à internet par le navigateur internet et le téléchargement d’applications (jeux, météo, radio, youtube, réseau sociaux, VOD, Netflix, etc.).
Le patient pourra également télécharger gratuitement l’application Smart Remote sur le store de son smartphone afin de bénéficier d’une navigation WEB facilitée, du pilotage de l’écran et du partage d’informations depuis son mobile.
L’ensemble des options est désactivable à souhait.

Le + Sulpice TV : Nous disposons d’un stock permanent de 4000 écrans dans notre entrepôt et nous assurons la rapidité de nos installations. Habitués des déploiements, nous savons que chaque minute est importante et qu’il ne faut en aucun cas perturber les patients et le personnel hospitalier. Pour cela, nous communiquons nos interventions avec les cadres de santé afin de planifier et organiser au mieux l’installation.

Télécommandes S3000

Nous avons créé des télécommandes spécifiques au domaine de la santé : pavé numérique simplifié avec larges touches, antichoc, trappe piles verrouillée, touche programme zapping +/-, touche son +/-.

Possibilité de housse de protection (lavable et jetable) adaptée.

CANAL INTERNE

Créez une chaîne interne dynamique sur toutes vos télévisions permettant la diffusion d’un contenu personnalisé propre à votre établissement et modifiable à tout moment.

Affichage Dynamique

Nous disposons de solutions dynamiques et interactives accessibles en réseaux IP spécialement conçues pour vos établissements.

Bénéficiez de fonctionnalités améliorant le confort en chambre :
Gestion multilingues
Paiement à distance
Chaînes TV, Radio, Musique, Presse et guide des programmes
VOD (Vidéo à la Demande) et livres audio
Applications (Horloge, météo, jeux, news, sport, réseaux sociaux…)
Navigation sur internet
Message et livret d’accueil
Questionnaires de satisfaction
Agendas et messages personnalisés
Commandes de repas
Portail des familles

Logiciel de Taxation

Par le biais de son pôle de « Recherche & Développement », Sulpice TV a conçu un logiciel informatique qui permet d’optimiser la gestion des téléviseurs.
Ses diverses fonctionnalités, en lien avec un boitier intelligent connecté à chaque poste, en font un outil simple d’utilisation et performant.
Il permet d’effectuer les actions suivantes : la création de bouquets de chaînes TV, ouverture, fermeture, transfert, paiement et remboursement.
Ce logiciel intuitif permet également à l’établissement de visualiser précisément les ventes effectuées en temps réel en toute transparence.

Nos services audiovisuels dédiés au secteur santé

ABONNEMENT SIMPLIFIÉ POUR LES PATIENTS

Les hôtesses Sulpice TV sont présentes au sein de votre hôpital et réalisent la vente des services télévision. Elles sont notamment formées à l’utilisation du logiciel de télévision et aux premiers dépannages sur les téléviseurs.

Le Call Center Sulpice TV permet à l’ensemble des patients de s’abonner 7J/7 aux services de télévision.

SERVICE WIFI

Notre société étant aujourd’hui de plus en plus connectée, l’accès à internet est désormais incontournable au sein des établissements de santé.
Il constitue un service indispensable au confort des patients lors de leur séjour à l’hôpital.
Notre prestation WIFI permet aux patients de se connecter en toute simplicité et sécurité à un réseau wifi internet dédié depuis leur smartphone, tablette ou ordinateur afin de pouvoir conserver leurs habitudes de navigation web du quotidien tout en étant à l’extérieur du domicile.

SERVICE TÉLÉPHONIE

Grâce à notre offre de téléphonie, vos patients peuvent contacter leur entourage en toute simplicité depuis le poste de téléphone fixe mis à disposition dans leur chambre d’hôpital.

DÉPANNAGE ET MAINTENANCE RÉACTIFS

Vous pouvez joindre notre SAV par téléphone afin d’établir un premier diagnostic et suivant le cas vous indique les différentes possibilités permettant de résoudre la problématique rencontrée.

Au besoin, nos équipes de techniciens peuvent intervenir partout en France et en Europe.

N’hésitez pas à nous contacter.

Demande de devis gratuit

Pour tous vos projets d’équipement audiovisuel dans le secteur médical public, contactez notre responsable du pôle hôpitaux au 04 79 96 38 72 ou hopitaux@sulpice.fr

Demander
un devis

Plus de 700 établissements de santé partenaires, en France et en Europe


Nos principales Références

AP-HP

L’Assistance Publique-Hôpitaux de Paris est un établissement public de santé et le centre hospitalier universitaire – CHU – de la région Ile-de-France. Elle est le premier employeur d’Ile-de-France : 100 000 personnes – médecins, chercheurs, paramédicaux, personnels administratif et ouvrier y travaillent.

Visiter

Hôpital Necker-Enfants malades

L’hôpital Necker-Enfants malades est un centre hospitalier qui constitue depuis 2011 l’un des 12 groupes hospitaliers de l’Assistance publique – hôpitaux de Paris (AP-HP) situé dans le quartier Necker du 15e arrondissement de Paris. L’ hôpital universitaire Necker-Enfants malades est hôpital spécialisé en pédiatrie mais disposent également de services spécialisés pour adultes. Toute la palette des activités de médecine et de chirurgie de l’enfant est présente.

Visiter

Hôpitaux Paris Sud Antoine-Béclère – Bicêtre – Paul Brousse

Les Hôpitaux universitaires Paris-Sud sont un groupe hospitalier de l’Assistance Publique – Hôpitaux de Paris, composé de trois hôpitaux : Antoine-Béclère dans les Hauts-de-Seine, Bicêtre et Paul-Brousse  dans le Val-de-Marne. Le groupe hospitalier propose une offre de soins complète caractérisée par des complémentarités fortes en termes de prise en charge enfant-adulte, dans un cadre d’excellence hospitalo-universitaire.

Visiter

Hôpitaux Paris Centre Cochin – Broca – Hôtel-Dieu

Les Hôpitaux Universitaires Paris Centre sont l’un des 12 groupes hospitaliers créés en janvier 2011 au sein de l’Assistance Publique – Hôpitaux de Paris (AP-HP). Ils proposent une offre de soins variée permettant la prise en charge de la plupart des pathologies de l’adulte, de la femme enceinte, du nouveau-né et de la personne âgée. Vaste ensemble de 3 hôpitaux répartis sur 7 sites hospitaliers au sein de 5 arrondissements parisiens, il couvre un bassin de population de plus de 823 000 habitants.

Visiter

Hôpital Saint-Louis | Paris

En 400 ans d’histoire, l’hôpital Saint-Louis a toujours été à la pointe du progrès, tout en s’adaptant à la demande de santé publique. Saint-Louis est aujourd’hui avant tout un « hôpital de spécialités » en  dermatologie, sa spécialité historique, avec notamment le centre de traitement des grands brûlés d’Ile-de-France mais aussi en hématologie, cancérologie, transplantation d’organes. L’hôpital est leader national pour les allogreffes de celulles souches.

Visiter

Institut Curie

L’Institut Curie lutte contre le cancer via son centre hospitalier de pointe en cancérologie, son centre européen de recherche en cancérologie et son centre de formation.

Visiter

CHU de Saint-Etienne

Le CHU de Saint-Étienne est un centre hospitalier universitaire de France. Il possède une capacité totale de 7 693 lits en 2018. Le CHU intervient dans le département de la Loire, mais aussi dans le nord de l’Ardèche dans le bassin d’Annonay et le nord-est de la Haute-Loire. Il emploie 15 300 personnes, ce qui fait que c’est le principal employeur de la Loire.

Visiter

Centre Hospitalier d’Antibes Juan-les-Pins

Le Centre Hospitalier d’Antibes Juan-les-Pins est garant d’un service public hospitalier de haut niveau, tourné vers les habitants de l’agglomération antiboise (Biot, Cagnes-sur-Mer, Saint-Laurent-du-Var, Valbonne, Vallauris, Vence, Villeneuve-Loubet) et les nombreux touristes qui y séjournent.

Visiter

CHI de Fréjus Saint-Raphaël

Le Centre Hospitalier Intercommunal est issu de la fusion de l’hôpital de Fréjus et de l’hôpital de Saint-Raphaël. Situé à l’Est du département du Var, il accueille les populations de Fréjus et Saint-Raphaël ainsi que celles des communes de la partie Est du Var, soit environ 180 000 habitants.

Visiter

Centre Hospitalier Saint Joseph – Saint Luc | Lyon

Situé au cœur de la ville de Lyon, en bordure du Rhône, le Centre Hospitalier Saint Joseph Saint Luc est né – en 2003 – de la volonté de réunir, sur un même site, deux hôpitaux : Saint Joseph et Saint Luc, des établissements fondés au 19ème siècle dont l’histoire est intimement liée à celle de Lyon.

Visiter

Centre Hospitalier d’Orange

Le Centre hospitalier d’Orange exerce ses missions au plan local et départemental. Au sein du territoire de santé Vaucluse Camargue de la Région PACA, il est le pôle de référence du Territoire du Haut Vaucluse.

Visiter